Le championnat métropolitain deuxième division poursuit son chemin

Durant le week-end écoulé, on a joué pour le compte de la vingt-huitième journée du championnat métropolitain de deuxième division. Cinq matches étaient au programme. En ouverture de cette journée le vendredi 5 août, Maxime Antoine a battu Cité Soleil 74-56, tandis que lors du dernier match, ABPV a eu raison de Ballin 96-93. Parallèlement, la FHB continue avec le tournoi 3 contre 3 avec deux nouveaux champions à Saint Marc et aux Gonaïves.

Supervisée par la Fédération haïtienne de basketball (FHB), la première édition du championnat métropolitain de deuxième division dénommée « Coupe Bernard Daniel » fait son chemin. Cinq matches étaient à l’affiche entre le vendredi 5 et le dimanche 7 du mois en cours.

Le premier jour, la formation de cité Soleil a été impuissante face aux hommes de Maxime Antoine. Les derniers considérés ont réalisé une victoire sur le score de soixante-quatorze (74) à cinquante-six (56), soit dix-huit points de différence. Le lendemain, les amoureux du ballon orange avaient la possibilité d’assister à deux rencontres. D’abord Montagne de Carrefour- Feuilles a dominé Legacy soixante dix à soixante-deux. Un peu plus tard, la formation d’ASBA n’a pas été capable de s’imposer face à Winners. Ils ont subi un revers sur le score de soixante-dix à soixante-cinq.

La dernière journée a été marquée par deux autres rencontres. Une première très défensive et une autre offensive et spectaculaire. En lever de rideau, l’équipe de Wolverines a difficilement battu son homologue d’Unity soixante-neuf à soixante-six. Une courte victoire, mais précieuse pour les hommes de Wolverines qui veulent, à tout prix, se forger une place pour la phase finale de la compétition qui arrive d’ici à quelques jours.

Ceux qui aiment le basketball offensif ont été gâtés lors de l’ultime rencontre du week-end. Les deux équipes, ABPV et Ballin, ont inscrit plus de quatre-vingt-dix points. Au final, la formation ABPV est sortie victorieuse difficilement quatre vingt-seize (96) — quatre vingt-treize ([93].

Deux nouvelles équipes sacrées dans le tournoi 3 contre 3

Le tournoi d’été 3 contre 3 de la Fédération haïtienne de basketball est dans sa quatrième journée. Elle s’est déroulée à Saint-Marc le 7 août dernier. Deux compétitions ont été simultanément organisées pour la ville de Saint Marc et des Gonaïves avec respectivement huit et cinq équipes.

La formation Terreur a été sacrée dans le tournoi gonaïvien. Elle s’est débarrassée de Titan en Final 16-10. De son côté, Clevers a mis la main sur le trophée récompensant la meilleure équipe de la ville de Saint-Marc. Il a battu de justesse la formation de Jaguard en finale 17-15. Les champions ont été impeccables pendant tout le tournoi. Ils n’ont pas connu la moindre défaite durant la compétition.

À rappeler que depuis le début du tournoi 3 contre 3, cinq équipes ont déjà soulevé le trophée des vainqueurs. L’équipe de Gafa a remporté le tournoi de Pétion-Ville. Magma s’est imposé au centre olympique. Le Fantastic a été la meilleure équipe de Hinche. Les deux derniers champions sont Jaguard et Clevers.

Kenson Désir

Share this post