Haiti - Copa America : Patrice Neveu a retenu quarante joueurs

En prélude à la Copa America Centenario qui va se dérouler du 3 au 26 juin prochain en terre américaine, le sélectionneur Patrice Neveu a retenu quarante joueurs pour la mise en place de l’équipe haïtienne qui va disputer la centième édition de la plus grande compétition du continent américain. Composée des principaux cadres et de quelques nouveautés, cette liste sera réduite à vingt-trois d’ici au 20 de ce mois.

Le technicien français de la Sélection haïtienne, Patrice Neveu, a mis en branle la machine de la Copa america avec la publication de joueurs pouvant faire partie des vingt-trois définitifs à représenter le pays du 3 au 26 juin prochain. Pour maximiser sa chance de se qualifier face au Brésil, au Pérou et à Équateur, le Français a gardé les principaux cadres qui composent l’ossature de cette équipe depuis déjà deux ans en y ajoutant quelques nouveaux visages.


Dans les buts, aux côtés de Johny Placide, Steward Ceus et Odelus Valendi, M. Neveu a appelé Bryan Sylvestre qui joue au sein de Philadelphia Union aux États-Unis. En défense, Carlens Arcus, Andrew Jean Baptiste et les deux défenseurs du championnat haïtien, Paulson Pierre et Wilguens Aristilde sont convoqués, de même que Jean Jacques Pierre qui a fait son grand retour après plusieurs mois d’absence.


Trois joueurs du championnat haïtien de première division font partie des milieux de terrain susceptibles de défendre les couleurs d’Haïti : Ricardo Ade, Junior Delva et Chadeley Germain. Kevin Lafrance, Sébastien Thuriere et Jean Marc Alexandre sont encore en lice pour obtenir une place parmi les vingt-trois de Patrice Neveu.


En attaque, sans surprise, le technicien Neveu a conservé Duckens Nazon, Belfort Kervens Fils et Wilde Donald Guerrier. Cette partie de l’équipe est la plus renforcée avec Wodensky Cherenfant, Jonel Désiré, Manchini Telfort, trois attaquants évoluant au championnat de D1. Le grand coup en attaque reste la présence d’Hervé Bazile.


L’équipe haïtienne quittera le pays le 18 mai prochain en direction de la Floride avec une liste réduite de vingt-huit joueurs dans l’objectif d’un stage de préparation. La liste définitive sera connue le 20 mai, neuf jours avant le match amical contre la Colombie. La délégation haïtienne laissera Miami le 30 du même mois pour se rendre à Seattle où elle devra honorer sa participation à la Copa America Centenario en compagnie de quinze autres pays du continent.


Pour cette compétition, Haïti aura droit à une délégation de quarante personnes. Cette dernière sera composée de vingt-trois joueurs, d’un staff technique de treize personnes, dont le sélectionneur et les médecins. Ils seront accompagnés de quelques officiels de la Fédération haïtienne de football.


 À rappeler que les Grenadiers joueront leur premier match de la compétition le 4 juin prochain face au Pérou, avant d’affronter Brésil le 8 et Équateur le 12 juin de l’année en cours.


Kenson Désir


kdesir@lenational.ht


 


La liste complète :


Gardiens: Johny Placide, Steward Ceus, Luis Valendi Odelus, Bryan Sylvestre


Défenseurs : Mechack Jérôme, Romain Genevois, Judelin Aveska, Stéphane Lambese, Réginald Goreux, Kim Jaggy, Jean Jacques Pierre, Paulson Pierre, Wilguens Aristilde, Alex Christian, Jean Sony Alcenat , Carlens Arcus, Andrew Jean Baptiste.


Milieux : Chadeley Germain, Zachary Heriveaux, Kevin Lafrance, Sébastien Thuriere, Jean Marc Alexandre, Soni Mustivar, Pascal Millien, Sony Norde, James Marcelin, Ricardo Ade, Junior Delva, Max Hilaire, Bryan Alceus, 


Attaquants: Jeff Louis, Wilde Donald Guerrier, Jean Eudes Maurice, Kervens Fils Belfort, Duckens Nazon, Manchiny Telfort, Woodensky Cherenfant, Jonel Désiré, Derrick Étienne et Hervé Bazile.

Share this post