Me Maridès Ménager Alexandre et André Lemercier Georges sont installés dans leurs fonctions

Le Premier ministre, Enex Jean-Charles a installé dans leurs fonctions respectives, ce lundi 11 avril 2016, la secrétaire générale de la Primature, Me Maridès Ménager Alexandre, et le directeur de cabinet du Premier ministre, M. André Lemercier Georges, lors d’une cérémonie tenue, à la Primature.

Le Premier ministre, M. Enex Jean-Charles a réitéré sa confiance en ses deux collaborateurs pour qui il n’a pas tari d’éloges. Le chef de gouvernement rappelle aux deux personnalités les lourdes tâches qui les attendent, tout en mettant en relief leurs compétences et leur sens du travail bien fait.


 « J’ai découvert en Maridès Ménager Alexandre la personne disciplinée, ensuite une travailleuse hors-pair, une battante dans la fonction publique », a déclaré le chef du gouvernement haïtien.


Première femme à accéder au poste de secrétaire générale de la Primature, Me Maridès Ménager Alexandre estime qu’elle ne pourra pas s’acquitter de sa tâche sans la collaboration du personnel de la Primature. Tout en avouant qu’elle a beaucoup appris avec les quatre derniers secrétaires généraux, la nouvelle secrétaire générale affirme son penchant pour l’approche participative.


Habitué des hautes fonctions de l’administration publique pour avoir été ministre de l’Economie et des Finances, et secrétaire d’Etat aux Finances, M. André Lemercier Georges promet de s’acquitter de sa tâche avec professionnalisme et rectitude.  « Mon équipe est prête et nous sommes à votre disposition », a-t-il lancé à l’endroit du Premier ministre.


 Avec l’installation de la Secrétaire Générale de la Primature et son chef de cabinet, le Premier ministre, M. Enex Jean-Charles pose les bases de l’édifice que représente la matérialisation des nombreux points contenus dans sa déclaration de politique générale

Share this post