Haïti-Insécurité : La police nationale d’Haïti se mobilise contre l’insécurité

Le directeur général de la police nationale d’Haïti, Godson Orelus, annonce que les dispositions sont prises pour faire face à la recrudescence de l’insécurité. À Port-au-Prince, des patrouilles seront déployées dans des zones sensibles, notamment à Lassaline, Croix Des Bossales. C’est toute la police qui est mobilisée pour faire face au bandit, assure le chef de l’institution policière.

Le haut commandement de la PNH n’est pas indifférent à l’égard des policiers victimes des actes de banditisme, a indiqué Godson Orélus, il fait état d’une soixantaine d’arrestations impliquant de présumés assassins de policier depuis la fin de l’année 2014.


Dans le cadre d’une opération à Lassaline, hier matin un bandit a été tué dans des échanges de tirs avec la police. L’arme à feu retrouvé en sa possession a été identifiée comme celle appartenant au policier, Dumé David, assassiné récemment à Martissant. Le chef de la police national, Godson Orelus, a par ailleurs laissé entendre qu’en raison de contrainte financière, l’institution ne peut pas permettre aux parents des policiers assassinés de continuer à percevoir les salaires de ces derniers, toutefois certaines mesures d’accompagnement seront prises en leurs faveurs.

Share this post