Haiti-Scoutisme : Invitation à la Presse

Les membres de la presse parlée, écrite, télévisée et en ligne, sont invités à couvrir, ce dimanche 21 février 2016, la célébration de la journée mondiale du scoutisme dans un contexte spécial de commémoration du Centenaire du mouvement en Haïti.

Les activités prévues en la circonstance:

10:00 am : Messe d'action de grâce à la Cathédrale de Port-au-Prince.

11:30 am : Défilé scout, partant de la Cathédrale de Port-au-Prince pour arriver sur la Place Henry Christophe. (Parcours : Rue Dr. Aubry,  rue de la Réunion, rue des Casernes, rue de la République, Champs de Mars).


12:45 pm : Lancement de ballons à gaz dans les airs dans le cadre d'un message symbolique pour une Haïti de paix et un monde meilleur.

A noter que plusieurs délégations scoutes venant d'Amérique et d'Europe prendront part à cette commémoration.

Entre autres, le comité du Centenaire du Scoutisme en Haïti vous prie de faciliter la plus large couverture médiaque possible à cet événement et aussi à la diffusion  du chant thème du Centenaire et de l'hymne du centenaire, envoyés ci-joints.

Le comité du Centenaire vous remercie déjà pour votre collaboration.


Ruben DUMONT
Responsable de Communication du Comité du Centenaire.
Téléphone : (509) 3111-6767 (Whatsapp) et 3384-6464
E-mail : dumontruben@gmail.com


P.S. Le mouvement scout a pris naissance en Angleterre, en 1907, par un militaire anglais, Robert Smith Stephenson Baden Powell. Baden Powell (BP) est né à Londres le 22 Février 1857 et est décédé le 8 Janvier 1941. Le Scoutisme est un mouvement d’éducation pour les enfants et les jeunes encadrés d’adultes. Morale, chrétienne, physique, pratique et civique, la méthode scoute est articulée autour de cinq buts: Santé, caractère, service, savoir-faire et sens de Dieu. Elle a pour objectif de participer à l’éducation tri-dimensionnelle de l’homme: corps, esprit et âme.

Le mouvement a été introduit en Haïti en 1916 et célèbre cette année son centenaire. Une structure dénommée ‘’Comité du Centenaire’’, avec des représentants des quatre associations scoutes et guides, a été constituée. Sa mission est d’organiser des activités  et événements commémoratifs de ce Centenaire  


Les noms des quatre associations :

-          L’Association Nationale des Scouts d’Haïti (ANSH)

-          L’Association Nationale des Guides d’Haïti (ANGH)

-          L’Association Nationale des Scouts Eclaireurs (ANSE)

-          L’Association Nationale des Scouts Anglicans d’Haïti (ANSAH)


 

Share this post