Cérémonie d’installation du nouveau Directeur général du CNC Monsieur Frantz PRINVIL

Port-au-Prince, le lundi 6 juin 2016.- En présence du Directeur et d’autres membres de son cabinet, le ministre de la Planification et de la Coopération externe, Me Aviol FLEURANT, accompagné de la Directrice générale Madame Magaly B.C. BIEN-AIME, a procédé, ce lundi 06 juin 2016, à l’installation du nouveau Directeur général du Conseil National des Coopératives (CNC), Monsieur Frantz PRINVIL.

Dans ses propos de circonstance, le titulaire du MPCE a instruit le nouveau Directeur général d’inscrire, dans sa nouvelle feuille de route, la réforme du CNC qui doit inclure, entre autres, la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Il l’a également exhorté à travailler à l’actualisation du cadre légal de cette importante institution appelée à jouer un rôle moteur dans la mise en œuvre du Plan stratégique de développement d’Haïti dont l’objectif est de faire d’Haïti, un pays émergent à l’horizon de 2030.


Par ailleurs, le ministre FLEURANT a invité également le nouveau Directeur général du CNC à créer de meilleures conditions de travail en faveur de ses employés, ce, pour leur permettre de fournir des services de qualité à la population.


De son côté, conformément aux instructions du ministre FLEURANT, le nouveau Directeur général du CNC s’engage à réaliser un état des lieux, à restructurer l’institution, à renforcer le cadre de coopération et de partenariat avec les institutions coopératives nationales et internationales, en vue du renforcement du mouvement coopératif au bénéfice de la population et du développement national.

Share this post