Haiti-Politique::Martelly dresse un bilan satisfaisant de son administration

A 48 heures de la fin de son quinquennat, le président Martelly a attiré l'attention sur les progrès enregistrés dans plusieurs secteurs dont le tourisme, l'éducation et les infrastructures. Le chef de l'état haïtien, Michel Martelly, se déclare satisfait des réalisations de son administration. Il déplore que les efforts dans le secteur du tourisme soient assombris par les manifestations violentes de ces dernières semaines.


Intervenant lors de l'inauguration du bâtiment logeant le ministère de l'intérieur, M. Martelly a indiqué que son administration avait accordé une grande place aux chantiers de la reconstruction. Il rappelle que des bâtiments dont le palais des ministères, le ministère du commerce et la Cour des comptes sont en construction.

Nous étions sérieux dans nos efforts pour changer l'image d'Haïti, a dit le chef de l'état qui a une nouvelle fois décroché des flèches en direction des leaders de l'opposition. J'ai lutté pour que la démocratie triomphe en Haïti, a assuré le chef de l'état rappelant ses nombreuses concessions sur plusieurs domaines. La fonction de chef d'état n'est pas une jouissance, il faut transcender pour assurer une bonne gestion des affaires publiques.

Pour le président Martelly les haïtiens doivent changer de comportement s'ils veulent obtenir des résultats positifs. Je remercie tous ceux qui m'ont aider à servir le pays, c'était un honneur pour moi, a dit M. Martelly dans son intervention.

Le chef de l'état n'a pas évoqué les négociations sur la gouvernance du pays mais a précisé qu'il quittera ses fonctions comme prévu le 7 février prochain. Je partirai sans regret, sans attache, sans être envieux, dit-il précisant qu'il pourra se consacrer désormais à son groupe musical et à sa famille.

LLM / radio Métropole Haïti

Share this post