Neuf universitaires haïtiens sélectionnés pour le programme Fulbright pour l'année académique 2016- 2018

Le Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique informe le public que neuf (9) universitaires haïtiens dont Beethoven A. Plaisir, Claudlène St Vil, Yvens Rumbold, Francois Ronald Vibert, Ricardo St Aimé, Samantha Grand-Pierre, Pascal Valbrune, Fritz Alemagne Yzema et Anne Marie Desormeaux  ont été sélectionnés pour le programme Fulbright pour l'année académique 2016- 2018.  Ils sont tous détenteurs d’une licence, et auront l’opportunité de faire leur maîtrise dans une université américaine à travers le programme Fulbright.


Ces neuf universitaires ont été sélectionnés parmi plus de 200 candidats qui avaient  postulé pour le programme. Leur sélection a été conduite à travers un processus rigoureux au cours duquel les candidats devaient démontrer leur aptitude de la langue anglaise à travers une série de tests dont le Test of English as a Foreign Language (TOEFL), le The Test of English Language Proficiency (TELP), et l’examen Graduate Record Exam (GRE). L’ultime étape du processus consistait en une entrevue.


Fulbright est le programme d’échange international d’éducation financé par le gouvernement américain et qui vise à renforcer la compréhension mutuelle entre le peuple américain et d’autres peuples.  Le programme Fulbright est une initiative clé  du gouvernement américain qui reflète son engagement envers une éducation de qualité et des échanges culturels. Le programme Fulbright sélectionne les étudiants académiquement doués du monde entier et leur permet de réaliser une maîtrise aux Etats-Unis.


Le Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique présente une fois de plus ses félicitations aux neuf boursiers, et leur souhaite beaucoup de succès.


Les boursiers sont disponibles pour des entrevues avec les medias.  Prière de contacter le  Bureau des Affaires Publiques à l’adresse électronique suivante: papculture@state.gov.

Share this post