Communiqué de Presse / Installation du nouveau Ministre de l’Agriculture

Damien, le mardi 29 Mars 2016, le Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, Son Exellence Monsieur Pierrot DELIENNE a procédé a l’installation du nouveau Ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles, et du Développement Rural, l’Agronome Pierre Guito LAURORE. Etaient présents à la cérémonie d’installation, le Conseiller du Président de la République, l’Agronome Joanas GUE, l’Ambassadeur d’Haiti en Italie, Monsieur Emmanuel CHARLES, le Directeur Général du Ministère de l’Agr. Edie CHARLES, des Directeurs Techniques et Directeurs départementaux de ce ministère, des représentants d’institutions partenaires comme l’USAID, l’IICA, la FAO, etc.

Le Ministre de l’Agriculture sortant, Agr. Lyonel VALBRUN a dressé un bilan positif et satisfaisant de ses six mois passés à la tête de ce Ministère tout en valorisant l’unité de commandement de cette institution. En oûtre, le nouveau Ministre a fait remarquer que le Ministère de l’Agriculture devra retrouver son état d’antan, reprendre sa place parmi des institutions de qualité qui, par la transparence et la rigueur de leur fonctionnement, propulsent vers le progrès et l’irréversible prospérité des secteurs qui en dépendent.


Originaire de Cabaret, le Ministre Pierre Guito LAURORE est Ingérieur-Agronome de formation. Il est fait partie de la promotion 1979-1983 à la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV). Il travaille pour le compte du Ministère de l’Agriculture depuis 33 ans.

Share this post